Chères clientes, chers clients,

Les bureaux et le caveau vont être désormais ouverts aux horaires normaux à compter du 11 mai 2020. Dans ce contexte toujours inédit, le service de permanence est encore à votre disposition pour continuer à vous répondre par mail :
Christophe ESCLANGON, directeur de Gigondas LaCave : christophe.esclangon@cave-gigondas.fr

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible sur notre site et les réseaux sociaux.

En attendant, nous vous transmettons un maximum d’ondes positives pour vous accompagner dans l’épreuve. Partagez de temps en temps avec modération un bon verre de nos vins,
si ce n’est pas efficace pour contrer le Coronavirus, c’est certainement bon pour le moral. Nous espérons vous retrouver très bientôt.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien sincèrement,

Les vignerons et l’équipe de Gigondas LaCave



Cliquez ici pour fermer cette fenêtre.
- COVID-19 : OUVERTURE DE LA CAVE LE 11 MAI 2020 -

- COVID-19 : OUVERTURE DE LA CAVE LE 11 MAI 2020 -

FR - EN - ES

Confinement / déconfinement, à la faveur des circuits-courts



La cagette des Dentelles mise en place pendant la période de confinement évolue du drive vers un petit marché hebdomadaire de producteurs et de commerçants locaux.
Initiative solidaire motivée par l’annonce, fin mars, de fermeture des marchés de plein air, le drive des Dentelles a permis à quelques producteurs et artisans de poursuivre la commercialisation de leurs produits deux fois par semaine sur le parking de Gigondas La Cave. Les commandes s’effectuaient préalablement via la plateforme Cagette.net
Enfin, les lundis et jeudis, dans le respect des gestes barrières et directement sortis du coffre des véhicules des producteurs, les colis étaient remis aux clients. Cette formule d’urgence a dépanné de nombreux habitants des Dentelles pendant cette parenthèse confinée. Avec la fin du confinement, les producteurs doivent déjà réinventer leur offre et les conditions d’accueil.

Dès le 1er juin, jour de lancement de la nouvelle formule de vente en direct, le « Petit Marché des Dentelles » abordera un air plus avenant avec des tréteaux, des produits exposés, un barnum avec dégustation de vin, mais aussi de nouvelles offres de produits qui seront autant de petites marques de convivialité. Mais attention, les précautions sanitaires et gestes barrières resteront de mise. Côté achats, le système de commandes en ligne sur Cagette.net
restera disponible pour l’instant pour pratiquement tous les producteurs, mais ces derniers viendront en plus avec des quantités supplémentaires afin de satisfaire la clientèle de passage et les achats spontanés.

Liste des producteurs présents :

  • - Mas des Sablons
  • - Doucinello cuisine gourmande
  • - Des vignes aux vins
  • - Mas du Lauzas
  • - Rove de Pallières
  • - Chocolaterie de Lencieux
  • - Station avicole du lac
  • - Safr’âne
Informations utiles :

Lundi 1er juin :
Pour le lancement du marché les producteurs et commerçants proposent des dégustations de leurs produits : fromage de chèvre, fraise, chocolat, jus et confiture,…
Le marché aura lieu tous les lundis de 18h à 19h30

Contact :

Téléphone : 04.90.65.83.78
E-mail : caveau@cave-gigondas.fr

Lien vers la plateforme de commandes en ligne : http://app.cagette.net/group/7198

VIGNERONS COOPERATEURS SOLIDAIRES !!



La solidarité est l’un des fondements de la coopération.

Grace à l’initiative de la Fédération des Caves des Vignerons Coopérateurs de Vaucluse, un achat groupé de flacons de gel hydro-alcoolique a été orchestré auprès de la société EURENCO à Sorgues puis réparti sur 20 caves coopératives du département dont GIGONDAS LA CAVE.

Les vignerons coopérateurs adhérents de Gigondas la Cave ont relayé cette solidarité en local. Animés par de fortes valeurs humaines, les vignerons coopérateurs de Gigondas La Cave ont souhaité témoigner de leur soutien et de leur reconnaissance auprès des acteurs locaux en « première ligne », soit en direct (infirmières, acteurs sociaux, EHPAD de Sablet, Hôpital de Vaison la Romaine) soit via les pharmacies locales qui, au fur et à mesure des besoins, assurent la distribution solidaire des flacons de gel Hydro-Alcoolique aux personnels soignants. Cette initiative spontanée n’a été possible que par l’initiative et le soutien de tous les acteurs de la coopération vinicole. Ce geste est plus que symbolique, souhaitons d’autres initiatives individuelles auprès des soignants afin de les seconder au maximum dans l’épreuve. »

LA CUVÉE SOLIDAIRE EN "PREMIÈRE LIGNE"



UNE CUVÉE SOLIDAIRE POUR SOUTENIR NOS SOIGNANTS EN "PREMIÈRE LIGNE"

En cette année si particulière, les vignerons coopérateurs de Gigondas LaCave ont voulu rendre hommage à nos soignants qui, très mobilisés, combattent chaque jour la pandémie. Une cuvée solidaire en Côtes-du-Rhône rosé millésime 2019 bâptisée "Première Ligne" a été créée spécialement. Pour chaque bouteille achetée, un don est reversé aux soignants des Centres Hôspitaliers de Vaison-La-Romaine et d'Orange. L'occasion de faire une bonne action tout en s'assurant un rafraîchissement de qualité cet été. »

WINE PARIS, LE RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL
DES PROFESSIONNELS DU VIN A PARIS !



Du 10 au 12 février 2020 Gigondas LaCave vous donnent rendez-vous lors de Wine Paris.

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du vin du monde entier, au cœur de Paris.
Pour venir à notre rencontre !
Rendez-vous Hall 6 Stand M200.

Pour commander votre badge cliquez

ici

PAOLO BASSO,
NOTES DE DÉGUSTATION

Telecharger le PDF

GILBERT ET GAILLARD,
NOTES DE DÉGUSTATION

Telecharger le PDF

ROBERT PARKER,
La Référence 2015

Telecharger le PDF

GILBERT ET GAILLARD,
Signature rouge 2015

Telecharger le PDF

GILBERT ET GAILLARD,
Les Primaires rouge 2015

Telecharger le PDF

Jeb Dunnunk,
NOTES DE DÉGUSTATION

Telecharger le PDF